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IWKA SYSTEM

IWKA Wing Tjun est une forme unique de Wing Tjun basée sur les trois trésors des arts martiaux chinois :  la philosophie ,  la santé  et la  partie martiale ,  l'équilibre de ces trois aspects étant si crucial et faisant cruellement défaut dans de nombreuses branches bien connues.

Sifu Sergio Pascal Iadarola a étudié le Wing Chun de manière intensive au cours des 25 dernières années, dont 10 années consacrées à la recherche presque à temps plein sur l'histoire, la philosophie, les concepts et les principes de l'art. C'est ce travail acharné qui a fait la différence, les joyaux redécouverts qui composent le base du système IWKA Wing Tjun et a jeté les bases du programme en rassemblant les pièces des différentes lignées trouvées en Chine et en Asie du Sud-Est et en les mettant toutes dans un ordre systématique.

En faisant cela, Sifu Sergio a réussi à préserver un morceau de la culture chinoise tout en préparant l'étudiant aux besoins actuels d'autodéfense réaliste dans les rues en mettant l'accent sur le développement de votre corps, de votre esprit et de votre énergie à des niveaux plus élevés que l'être humain moyen. .

La profondeur du système IWKA Wing Tjun est la partie qui surprend la plupart des gens qui entrent en contact avec le travail de Sifu Sergio. La profondeur atteinte n'a été possible que par l'étude intensive des lignées suivantes ainsi que par l'accès à certains matériaux qui n'auraient pas pu tomber entre ses mains sans l'aide de ses Sifus et de ses contacts en Chine dont certains ont des liens à certaines sociétés secrètes.

Les lignées responsables de la création de l'image complète du système IWKA Wing Tjun.

  • Ip Man Wing Chun sous diverses formes

  • Chan Wha Sun Wing Chun

  • Gulo Wing Chun (système Leung Jan)

  • Famille Lo Wing Chun

  • Famille Tang Weng Chun

  • Infos des sociétés secrètes

  • Yuen Kay San Wing Chun

  • Wing Chun des années 1700 et Snake Crane Wing Chun d'après 1854

  • Fukien Wing Chun Bak hok (Fujian Yong Chun Baihe) et Emei Zhe Zhuang

  • Yik Kam Wing Chun

Ce qui est le plus important à noter ici, c'est que l'étude des diverses lignées a également aidé énormément à récupérer certaines formes complètes. Pour donner un exemple, peu de gens réalisent que la forme Long Pole du système Ip Man [Luk Dim Poon Kwan] n'est qu'une petite partie du Luk Dim Poon Kwan original trouvé dans le système Tang Yick Wing Chun.

De plus, l'étude de toutes les lignées était également nécessaire afin de systématiser et de retrouver tous les concepts et principes autrefois présents dans le système et maintenant répartis sur plusieurs lignées.

Le système Wing Chun est un système basé sur l'ancienne sagesse chinoise s'écartant des principaux concepts et formules du système de temps, d'espace, d'énergie et de ciel, humain, la terre crée un déséquilibre et une perte d'efficacité maximale.

Vous trouverez ci-dessous une liste de CERTAINES des caractéristiques du Wing Chun qui étaient présentes dans le système Wing Chun à l'époque du soulèvement de Tai Ping jusqu'au moment de sa création et qui font également partie du programme du système IWKA.

  1. Chant (se débarrasser de toute tension inutile), la manière de relâcher et d'ouvrir le corps et de libérer les voies de circulation de la force.

  2. Absorbant et émettant à travers tout le corps et pas seulement à travers des parties spécifiques du corps comme par exemple seulement les bras ou les coudes tout en utilisant des techniques de mains comme Bong Sau, Tan Sau, Fook Sau, etc. Le corps entier est utilisé selon la fusion de le moteur Emei 12 Zhuang (moteur serpent) et le moteur Fujan White Crane (7 Bows, etc.).

  3. Utiliser les trois formes complètes : le triangle, le cercle et la ligne droite, au lieu de trop se focaliser sur le triangle et la ligne droite.

  4. Connaissance du détachement et de la séparation du corps, de l'esprit et de l'énergie (détachement nécessaire pour émettre les divers types de Jin et gestion de l'élan).

  5. Comprendre les concepts de Ham Hong (poitrine vide), Lok Bok (épaule tombante) et Chum Jarn (coudes qui s'enfoncent) et les conséquences du non-respect de ces concepts.

  6. Éviter une fixation rigide des omoplates ou garder le torse trop tendu. Cela permet d'enfoncer la force de l'adversaire dans le sol et de la faire rebondir (force d'action et de réaction).

  7. Céder la place à la force avec tout le corps à la place avec seulement des techniques de la main.

  8. Le contrôle correct de la respiration du corps entier des abdominaux inférieurs.

  9. La connaissance du Chi (l'énergie biomécanique/bioélectrique du corps et son flux à travers les méridiens).

  10. Manipulation experte en Fa Jin (manipulation du flux de force) au lieu de pousser par la force brute.

  11. Utilisant principalement le transfert d'énergie, la puissance des tendons et des articulations au lieu de la puissance musculaire brute.

  12. L'entraînement du pontage et l'utilisation des yeux au lieu de l'entraînement réflexe de contact uniquement.

  13. Compréhension correcte de la position Yee Gee Kim Yeung Ma basée exactement sur les écrits de ses arts ancêtres et les spécifications de l'auteur du Kuen Kuit de 1848.

  14. Comprendre la véritable signification de termes comme coller et suivre au lieu de penser que suivre consiste simplement à courir après un adversaire avec des coups de poing et des coups de chaîne en gardant juste le contact avec l'adversaire.

  15. Réelle capacité à couper les racines de l'adversaire par enfoncement interne.

  16. L'utilisation de la fluidité et de la spontanéité.

  17. Comprendre les détails des formes à travers le Kuen Kuit, en les rendant vivantes et réellement utiles pour entraîner et développer le vrai Kung.

  18. Connaissance de la méthode d'entraînement de Kiu Sao Wing Chun dans la gestion de l'énergie tout en passant de l'absence de contact au contact.

  19. La partie Chi Kung étant intégrée dans l'ensemble pour développer la puissance et la santé internes.

  20. Exercices spéciaux de Wing Chun San Chong (Zhan Zhuang en mandarin) pour développer la puissance interne.

  21. Compréhension complète du ciel, de l'homme, de la terre.

  22. Compréhension du naufrage.

  23. Compréhension de l'ouverture et de la fermeture.

  24. Compréhension de Fou, Cham, Tan et To (signifiant flotter, couler, absorber et cracher).

  25. Connaissance du Dan Tian, ​​des méridiens et des puits bouillonnants.

  26. Compréhension du YIN YANG (Yam Yeung) dans de nombreuses techniques.

  27. Compréhension du corps en coton.

  28. Compréhension des Trois Anneaux.

  29. Utilisation correcte du Kwa.

  30. Connaissance de la technologie du serpent de l'EMEI (mouvement du ver coulissant du serpent et sous la manche Jin, etc.) pour la manipulation des articulations et le transfert d'énergie.

  31. Connaissance de la technologie Fujian White Crane pour la théorie de la ligne médiane, les formes externes et les 7 arcs.

  32. Deux types de flux de force.

  33. Quatre types de libération Jin.

  34. Cinq façons d'exécuter le Fa Jin au moyen du détachement.

Ce ne sont certainement pas toutes les différences entre le système IWKA Wing Tjun et les autres lignées. Il est important de noter ici cependant que certaines des lignées ont certains des quarante points mentionnés ci-dessus, c'est juste qu'aucune lignée ne les a tous. C'est grâce à l'immense sacrifice, au travail et à la recherche de Sifu Sergio qui, ce faisant, a mis son association, sa personnalité et sa crédibilité à plusieurs reprises en danger, que tous les points ci-dessus peuvent maintenant tous être trouvés et appris dans l'état unique de l'IWKA. -le programme d'études artistique dérivé des deux branches sœurs étroitement liées de Wing Chun "Eternal Spring" et " Beautiful Spring"ainsi que l'ancêtre de Fujian Yong Chun Bai He (grue blanche du Fujian) et EMEI (responsable du moteur de serpent unique, particulièrement évident dans ses mouvements de vers de glissement de serpent du deuxième ensemble de l'ancien et premier Siu Nim Tao du milieu des années 1700 ).

En raison des recherches récentes de Sifu Sergio, d'autres choses ont été révélées qui s'éclaircissent enfin et mettent en évidence la création de la belle lignée printanière qui a évolué à partir d'EMEI et de White Crane, alors que la lignée éternelle du printemps est entièrement basée sur le moteur de la grue blanche. De plus, selon une étude approfondie des documents et de l'histoire chinoise, il est fort probable que la salle du printemps éternel était en fait une salle d'un certain groupe ou secteur Tien Tee Hui.

Examinons les points suivants.

  1. Du point de vue du bouddhisme Chan, le printemps éternel est un mauvais terme à utiliser dans le Chan, le noyau du bouddhisme Chan est "rien n'est permanent". Le temple Shaolin qui parle du bouddhisme Chan viole l'essence du bouddhisme Chan.

  2. Le terme Chi Sim existe dans les enseignements chinois de Confucius, c'est donc un terme de Confucius. Ainsi, utiliser un terme erroné dans un temple du bouddhisme Chan comme nom de la salle et utiliser un terme de Confucius pour un moine bouddhiste, montre une contradiction avec le vrai bouddhisme. Mais nous savons que les Tien Tee Hui ont fait ce type de mélange de bouddhisme, de taoïsme et de confusion sous la dynastie Qi. Ainsi, nous savons que la salle du printemps éternel et Chi Sim sont une signature des Tien Tee Hui, au lieu du vrai bouddhisme lié.

  3. La grue blanche du Fujian est l'art de Tien Tee Hui, et comme dans l'étude des Chinois sur le sud de Shaolin, il est plus probable que le sud de Shaolin soit un pseudonyme de Tien Tee Hui.

  4. Ainsi, tout ce qui pointe vers la salle de la source éternelle pourrait être en fait une salle d'un certain groupe ou secteur de Tien Tee Hui. Et pas un vrai temple Chan bouddhiste Shaolin, mais bien sûr une salle existait quelque part et dans cette salle, ils pratiquaient un certain type d'art martial lié à la grue blanche ou au Fujian.

( En 1855, le gouverneur du canton Yip Ming Shun a dirigé l'armée Qing pour détruire l'union de l'opéra Red Boat, tuant les troupers et incendiant la salle Fine Jade. Cette destruction de la salle Fine Jade de l'opéra Red Boat est plus tard pseudonyme comme l'incendie du temple Shaolin par la société secrète Anti Qing ou Hung Mun. Après cet incident de la salle Fine Jade, l'opéra cantonais a été interdit pendant les quinze années suivantes. Quinze ans plus tard, la salle Eight Harmony de l'opéra cantonais a commencé et continue jusqu'à aujourd'hui. )

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